Menu de navigation
Edito

Suite au souhait de Monsieur LAURENT de ne plus présider UNA Nièvre, j’ai été élue par le Conseil d’Administration du 28 juin dernier.

Comme le titrait le Journal du Centre, les visages changent mais les problèmes demeurent. J’en ai bien conscience mais il ne faut pas baisser les bras.

Certes, les difficultés financières de certaines structures ont été confirmées par l’audit du Conseil général mais des solutions peuvent être trouvées comme, par exemple, une mutualisation de moyens afin de faire des économies d’échelles. Toute une réflexion, entre plusieurs structures, est en cours.

Les difficultés des structures ont été entendues par le gouvernement. Certaines ont perçu un fonds de restructuration leur donnant une bouffée d’oxygène. Il est nécessaire que les différents financeurs nous permettent de remplir notre mission : répondre aux demandes des usagers qui souhaitent rester à leurs domiciles le plus longtemps possible. Les maisons de retraite sont certes très bien mais aucune ne remplacera « son chez soi ».

Anne-Marie DROUGARD
Présidente d’UNA Nièvre
Trésorière de l’Association
d’Aide à Domicile du Canton de Varzy


Recherche

UNA Nièvre
10 rue Faidherbe - 58000 Nevers
Tél. : 03 86 71 60 58
Fax : 03 86 71 60 59